Savez-vous qu’un chercheur d’or est en train d’oeuvrer pour chercher de l’or dans notre région ?

Savez-vous ce que cela signifie pour votre vie de tous les jours ?

Savez-vous ce que contient le code minier et les expulsion déguisée qui vont avec ?

Savez-vous comment se comporte vos élus face à ce projet ?

Je me permets de vous informer, vous décidez de votre futur.

Eh oui l’ex Gaulle intéresse encore. Mais où trouvaient-ils leur OR ces Gaulois ? 


C’est exactement la question que se pose un certain Keith Barron chercheur d’or invétéré déjà millionaire par ce biais puisqu’il a déjà trouvé la plus grosse mine d’or du monde ensuite revendu à un complexe minier canadien.

Le projet TAMARIS de la société AURANIA Ressources LTD ( traduction du latin Le pays de l’or ) n’a rien de philanthropique surtout lorsque le KG d’or est proche de 100 000 € le KG. Sachez que même des gisements à 0,0001 % par tonne de terre sont rentables pour des sociétés d’extraction.

Si de l’or est trouvé cela ne signifie pas que vous serez riche, bien au contraire, puisque c’est l’expropriation assurée. Ne rêvez pas ce ne sera pas au prix du m2 immobilier mais celui du cat le plus bas. 

Le code minier qui date des années 2000 précise que les mines sont soumises au droit de l’environnement français et européen mais connaissez vous une seule mine propre alors que les textes trop généraux sont truffés de vide juridiques ?


Ce nouveau code minier précise aussi que les mines ne peuvent ouvrir qu’après consultation publique mais pourquoi ces réunions et enquêtes sont elles organisées en toute discrétion pendant une période électorale et l’été  (24 juin au 22 juillet 2024 pour Redon)